Adresse
/
Téléphone
picmix.com_10292677
 

La Marche de Vaucottes du dimanche 23 Janvier 2022

La Marche de Vaucottes du dimanche 23 Janvier 2022
 Ce dimanche Nicolle nous avait donné rendez-vous près de la plage de Vaucottes non pas pour faire une partie de pêche à pied (nous aurions pu car c'était marée basse...) mais pour aller se ballader sur nos belles falaises du Pays de Caux. Le circuit de cette belle rando de près de 10 km constitué essentiellement de chemins herbus à peine boueux nous a vu décrire un grand huit autour de Vattetot sur Mer, un huit un peu défiguré mais un huit disons "de maternelle supérieure" (voire photo d'introduction), s'étirant de Vaucottes à la vallée d'Etigues, une vallée que l'on pourrait appeler maintenant canyon ( comme le disait René ) tant le chemin est défoncé pour arriver à la mer.
Nous étions encore un bon petit nombre ce matin à répondre aux ordres et au sifflet de Nicolle puisque nous étions 16 si j'ai bien compté. Un sifflet disais-je, particulièrement  utile aujourd'hui car en deux fois notre chef d'orchestre a du en jouer pour rappeler à l'ordre quelques estafettes parties devant sans trop connaître le parcours et ce sous les railleries de leurs camarades restés bien sagement derrière le guide.
Un petit coucou au passage aux amis de la nature, un sprint final et nous voilà revenu à notre point de départ où le petit ravitaillement offert par notre reine d'Hattenville avait un petit parfum Italien. Une Altesse Royale très proche de ses sujets qui d'ailleurs la prie d'aggréer l'expression de leur très haute considération.
Dimanche prochain ce sont Evelyne et Annie qui mèneront le bal et pour ce faire il faudra être présent au parking de Carrefour Market de Fécamp à 9 H 00. D'ors et déjà nous savons que nous serons moins nombreux pour cause de vacances de neige. Bonnes vacances à eux !
C'est tout pour aujourd'hui.
Jacques
 

La Marche de Tourville les Ifs du dimanche 16 Janvier 2022

La Marche de Tourville les Ifs du dimanche 16 Janvier 2022
 Je veux bien qu'il ne faisait pas très chaud ce matin sur le parking de l'église de Tourville les Ifs, mais il ne faut pas pousser  comme la photo veut bien nous le faire croire il ne neigeait pas quand même. Toutefois, il est à noter qu'à l'inverse de la semaine dernière, il ne pleuvait pas... et de ce fait nous avons eu le pied un peu plus sec.
Nous avons presque égalé le record de participation puisque nous n'étions pas moins de 17 au rendez-vous fixé par Jeannot et Gilbert contre 18 à la sortie de Jean Félix à Yport le mois dernier. C'était également une première pour Gilles A. qui nous faisait l'honneur et le plaisir de se mêler à nous.
Comme je le disais précédemment il faisait sec ce matin et si nous avons bien rencontré quelques chemins assez souples voir légèrement mous et boueux, ce n'était pas une catastrophe ce qui nous a permis d'accomplir d'un pas alerte ce beau parcours  de près de 12 km tracé par nos amis Tourvillais. Un parcours que nous connaissons bien également car nous le parcourons pratiquement tous les ans à ceci près que ce matin il y avait une petite variante qui nous a fait passer dans le bois de Ganzeville pour arriver au dessus de la petite auberge de ce même village. En longeant la rivière du même nom, les participants de la sortie de St Martin  ont pu  croire un instant revivre "l'enfer" de la semaine dernière et ses chemins transformés en torrents.....Mais non, il s'agissait cette fois que de longer le cours d'eau.
Comme après chaque sortie nécessitant (ou pas) un effort , vient le réconfort, et aujourd'hui c'est Marie Pascale qui officiait comme patissière et nous devons lui dire que nous avons fortement apprécié les petits fondants au chocolat, qu'elle en soit remerciée.
Comme après chaque résumé vous pouvez consulter les photos de la journée prises aujourd'hui par Evelyne, Gilles A et moi-même. Si vous voulez sourire un petit peu je vous conseille de cliquez sur chaque photo pour la voir en grand, de mettre le son de votre ordi ou de votre tablette et de cliquez sur le petit triangle qui se trouve en haut et à droite de la photo  (seules les photos prises par iphone permettent ce genre de chose) . Je vous conseille surtout de le faire sur le photo où vous pouvez voire Patrice en gros plan devant les moutons..... C'est rigolot ou pas ?
A dimanche prochain , rendez-vous à Vaucottes dans le chemin qui mène à la mer. Notre guide sera Nicole.
Jacques
 

La Marche de St Martin aux Buneaux du dimanche 09 Janvier 2022

La Marche de St Martin aux Buneaux du dimanche 09 Janvier 2022
Le climat qui caractérise la commune de Saint Martin aux Buneaux est qualifié, en 2010, de « climat océanique franc » ...... Si vous ne le saviez pas, et bien nous maintenant, les 12 participants de cette marche organisée par Danièle et Patrice nous le savons depuis ce matin !!!!
Un climat océanique franc se traduit  par des températures douces et une pluviométrie relativement abondante (en liaison avec les perturbations venant de l'Atlantique), répartie tout au long de l'année avec un léger maximum d'octobre à Février (le léger est peut-être un peu de trop). Autrement dit..... Il pleut tout le temps et encore plus en hiver....  Patrice lui appelle ça un micro-climat humide.... moi je dirai (mais je suis beaucoup plus mal poli) il y pleut comme vache qui pisse . 
Nous en avons eu l'amère constatation ce matin , il n'a pratiquement pas arrêté de pleuvoir le temps de la marche. Jeannot qui accorde toujours autant de crédit à ses stations météo préférées (météociel et météo agricole) ne nous avait pourtant prévu qu'une légère pluviosité dans la matinée. Je crois qu'il va encore nous falloir trouver un autre prévisionniste.
Ceci dit il en aurait encore fallu beaucoup plus pour freiner notre ardeur  emmenés comme nous l'étions par le couple Alleaume. En cette circonstance nos gentils organisateurs avaient même prévu 2 parcours au cas où.... ( il aurait plus abondamment, comme quoi?). D'après leurs dires, aujourd'hui il nous auraient fallu un maillot de bain et un tuba pour emprunter le parcours initialement prévu. Personne n'ayant prévu ces articles de plage le parcours de secours fut choisi et ainsi nous avons décrits en marchant deux boucles distinctes autour de St  Martin. Dans un premier temps nous sommes passés devant l'ex résidence du feu premier ministre Pierre Bérégovoy où nous avons même appris que notre chère Nicole avait un lien de parenté éloigné avec cette personnalité politique. La deuxième boucle nous emmènera jusqu'à la plage des Petites Dalles et là l'affaire se corse car si nous n'avions pas de maillots de bain nous n'avions pas non plus de palmes..... Avec ironie (une nouvelle qui s'est jointe au groupe en cours de route), je pense qu'elles auraient pu être utiles car comme vous pourrez le voir sur les photos , la descente à la plage ne fut pas une sinécure...
Pourtant pas un seul instant la bonne humeur et la franche rigolade n'ont jamais quitté la troupe que je me permet de présenter car il n'est pas sur que vous puissiez les reconnaîtres sur les images : Danièle, Patrice, Sylvie, Yannick, Jeannot, Gilbert, Odile, Nicole,Michel G.,Eric, Françoise et moi.
Après l'effort, le réconfort et c'est sous l'appenti de nos G.O. que nous avons pris le café ou autres boissons revigorantes accompagnés de succulents petits gâteaux maison.
C'est bien entendu sans rancune que nous quittons nos amis Saint Martinais et maintenant nous nous retrouverons dimanche prochain à Tourville les Ifs sur le parking devant l'église guidés en celà par l'Albert Simon local..... et sa célèbre grenouille.
C'est fini pour aujourd'hui.
Jacques
 

Sortie du Jeudi 06 Janvier 2022

Sortie du Jeudi 06 Janvier 2022
 Bonne balade cet après -midi de 60 km environ effectuée par un temps frais mais néanmoins supportable . Excellente ambiance et ce malgré une crevaison de Gilles A  (la première de l'année ???). A noter avec plaisir le retour  de Patrice Alleaume en pleine forme qu'on se le dise ..... Les présents: Gilles M., Gilles A., Serge, Antonio, Patrice, Rémy et moi.
Jacques
La photo anticovid a été réalisée par Gilles M.
 

Première marche de l'année (2 Janvier 2022)

Première marche de l'année (2 Janvier 2022)
 Normalement, c'est Yannick et Sylvie qui devaient diriger cette première marche de l'an 2022, sauf que Yannick ce matin déclarait forfait à cause d'un gros mal de dos (une drôle de façon de commencer l'année) , heureusement sa moitié était elle bien là et c'est de main de maître qu'elle s'est acquittée de sa tâche. Nous étions 13 devant l'école Jean Lorrain (11 habitués, Michel G. pour une reprise "légère" et aussi le fils de Patrice).
De l'école Jean Lorrain nous partons rejoindre la voie verte et ce jusqu'à St Ouen et ensuite la grimpée du Torp. Direction Senneville par le chemin à travers bois , un chemin d'ailleurs bien érodé par les pluies , je suppose. Malgré tout il reste quand même assez praticable si l'on fait bien attention où l'on met les pieds. Une petit halte est nécessaire en cour de montée pour d'abord "groupir" et pour souffler un peu. C'est pas le tout de rester de longues heures à table.... Il faut ensuite éliminer...
Nous voilà maintenant à Senneville où nous rencontrons le Père Noël qui n'en a pas fini encore avec sa tournée retardé en cela par le fameux varian Omicron qu'il a choppé on ne sait où . Il nous a même annoncé l'arrivée prochaine d'un autre varian. Celui là, il l'on appelé Tétrècon....
( excusez ma vulgarité).
Direction ensuite le Val aux vaches en zigzagant dans les rues et chemins de Senneville et nous attrapons la D 79 jusqu'aux éoliennes qui sont à l'arrêt depuis un bon moment, étonnant en hiver non?. Ensuite par un chemin agréable  aux nombreux méandres  que peu d'entre nous ne connaissaient l'existence, nous débouchons au pied de la sente aux Matelots. Port en vue, les 12 km parcourus commencent à peser lourd dans les mollets malgré tout et notamment dans ceux de Michel qui ne s'attendait pas à accomplir une telle distance pour une reprise, mais il en faut plus pour abattre notre ami qui est reparti souriant et content de sa sortie.
Nous sommes tellement gourmands que nous nous sommes laissés tenter par les patisseries maison de Sylvie et Yannick ( car je crois qu'il y a mis la main aussi ) et notamment par les petits choux  garnis de caramel au beurre salé .... Un délice j'vous dit pas..... Ce que je peux vous dire par contre c'est que certain(e)s ont apprécié particulièrement , mais je tairai les noms sous peine de me faire traiter encore de peau d'hareng....
Allez sans rancune les amis et à dimanche prochain pour une autre sortie organisée par la famille Alleaume et bien sur nous partirons de St Martin aux Buneaux.
Jacques