Adresse
/
Téléphone
HUkZr90
 

Sortie Marche du dimanche 21 Novembre 2021

Sortie Marche du dimanche 21 Novembre 2021
 C'est à une sortie un peu plus sportive à laquelle nous étions conviés ce matin. Celle ci étant déjà la troisième pour certains j'avais décidé en effet de corser un peu l'affaire.Malheureusement et  encore une fois si j'ose dire la pluie s'est ivitée rendant quelques secteurs empruntés particulièrement glissants voir boueux. Heureuse surprise par contre au départ avec la participation de Rémy  tout encapuchonné comme un bon vieux Terreneuvas qu'il était.
C'est donc à 9 (Danièle, Sylvie, Odile, Evelyne , Françoise, Patrice, Rémy, Jeannot et moi) que nous nous engageons sous la pluie sur le chemin des ponts jusqu'à la côte boueuse et caillouteuse qui nous mène à La Rouge. Direction ensuite St Léonard avec une petite dérivation  par le stade du Ramponneau, la traversée du parc de l'école maternelle du même nom et le chemin pentu et herbu qui part de la route d'Etretat et mène à l'impasse du vieux puits à St Léonard. Ce sera ensuite l'emprunt du GR près du Roctel qui nous emmène jusqu'à la chapelle de Grainval.
Alors que nous étions encore sur les hauteurs du plateau, la pluie enfin cessait laissant la place à quelques rayons de soleil bien timides et  à un petit vent frisquet que notre loup de mer de service situait venir du Nordè... Nous voulions bien le croire et c'est donc de face que nous affronterons cette légère brise rafraîchissante sur le chemin des falaises.  Au grand désespoir d'Evelyne qui ne verra pas la mer de près aujjourd'hui nous continuions par le chemin de Nesmond pour rejoindre la route d'Etretat que prendrons dans le sens de la montée pour aller rejoindre le chemin des sapins précédant celui  de Bucaille, une vrai surprise pour ceux qui ne connaissaient pas  car ça pique.... Je ne connais pas le dénivelé exact mais je suis pratiquement sûr que ça frôle les 20 % ( voir plus).
Il ne nous restait plus qu'à traverser la route de St Léonard pour attraper la petite route du même nom et ainsi de rejoindre (presque secs) notre point de départ où Evelyne nous faisait apprécier ses talents de patissières. Merci à elle ainsi qu'à mes compagnes et compagnons de route  pour leur participation à cette sortie de 10 km au dénivelé légèrement supérieur à 200 m le tout en 2heures et 3 minutes.
Dimanche prochain nous observerons une petite trêve pour cause d'assemblée générale  mais nous donnons d'ores et déjà rendez-vous à tous les amatrices ou amateurs de marche le dimanche 05 décembre à 9h00. Le lieu de rendez-vous sera précisé ultérieurement et indiqué sur la page d'accueil du site.
Jacques
 

Sortie Marche du 14 Novembre 2021

Sortie Marche du 14 Novembre 2021
 C'est bien à une sortie surprise à laquelle nous avons eu droit ce matin. En effet c'est  à une réelle et une plus qu'agréable surprise que nous avons eu droit avant le départ avec le retour parmi nous de Danièle et Patrice Alleaume plus en forme que jamais après bien des mois de vicissitudes et aussi de vacances . Ce sera de loin la meilleure  que nos amies organisatrices Toussaintaises nous ont réservées bien involontairement en ce dimanche pluvieux. La pluie parlons en justement ce sera la deuxième surprise beaucoup moins agréable celle là ..... Même si la météo prévoyait bien quelques gouttes en matinée, elle n'avait pourtant pas vu venir l'averse que nous avons subie dans le troisième tiers de cette balade. Les photos peuvent prouver mes écrits. Mais bon, ce n'était rien encore à côté de l'ultime surprise qui nous attendait à l'arrivée....
Arrivés près de nos voitures nous constations l'indélicatesse des joueurs de foot qui s'ébrouaient à ce moment là dans l'enclos dédié à ce sport  (à croire que les footeux ont un cerveau de la dimension d'un petit pois) et qui avaient garé leur voiture n'importe comment sur le parking empéchant ainsi la sortie de 3 de nos véhicules. Il aura fallu un grand nombre de coups d'avertisseurs pour qu'un des dirigeants ou spectateurs daigne se déranger afin de déplacer le véhicule "clé". Cette voiture partie, il en restait pourtant deux autres qui génaient considérablement la sortie et il a fallu toute la dextérité des chauffeurs guidés par de précieux conseiller(e)s pour sortir sans toucher... Jure qu'une feuille de papier à cigarette n'aurait pu passer entre les véhicules au moment de la manoeuvre.
Mais bon ce ne sont que de pauvres footballeurs n'est-ce pas ? ..... Il n'était surtout pas question d'interrompre un match de si haute importance;
Ceci dit "tout va très bien Madame la marquise", et notre sortie nous a vu parcourir un peu plus de 11 km en accomplissant le trajet Toussaint / Château de Gruville aller et retour sans compter qu'Odile nous avait à son tour fabriqué des pâtisseries "maison" que nous n'avons pu déguster comme nous l'aurions souhaité tout ça à cause de l'incident décrit plus haut.
Dimanche prochain le rendez-vous est fixé à 9h00 au magasin "Carrefour" de Fécamp (route du Havre) où nous devrions rencontrer je pense moins de problèmes de stationnement.
Jacques
 

Sortie Marche du 07 Novembre 2021

Sortie Marche du 07 Novembre 2021
Nous étions 10 ce matin pour cette première sortie marche d'inter-saison effectuée par un temps clément que nous aurions tant aimé avoir la semaine dernière pour notre brevet de clôture .... (on ne peut pas refaire l'histoire, c'est bien dommage ).
Pour cette première nous étions placés sous le haut commandement de Nicole.Pour nous mettre en jambes, c'est par la traversée du lotissement du bois du Canada et l'emprunt de la rue de la tête de l'orme que notre chef nous faisait commençer afin de longer ensuite la Ganzeville par un chemin herbu que pour ma part je ne connaissais pas l'existence , comme quoi même à un âge avancé on peut toujours en apprendre sur sa propre ville. Nous rejoindrons ensuite la voie verte en traversant la résidence Maupas et à St Ouen ou plutôt au Héron nous nous dirigerons vers le Torp une route que nous connaissons bien puisque plusieur fois empruntée à pieds, mais aussi à vélo.
Nous suivrons cette route jusqu'à Colleville pour rejoindre de nouveau la voie verte afin cette fois de revenir sur Fécamp où nous atteindrons le parking de Carrefour Market après 9,7 km d'effort parcouru en 2 heures pile - poil.
Pour reprendre les bonnes habitudes quelque peu oubliées depuis l'histoire de la COVID, Nicole nous avait préparé un petit "après-match", constitué de patisseries maisons (légères) et de confitures toujours maison (un peu plus caloriques...mais on lui pardonnera, c'était tellement bon).
Ce fut une bonne sortie entre amis qui ne demandent qu'une chose c'est de voir grossir leur groupe au fil des semaines à venir. Si ce genre de sortie vous tente, n'hésitez pas vous serez les bienvenus. Le prochain rendez-vous est fixé dimanche prochain 14 Novembre à 9h00 près des terrains de tennis et du stade de foot de Toussaint.
Jacques